vendredi 7 mai 2010

Damien Saez - J'accuse

Vous avez pourquoi j'écris mes articles par deux assez souvent? J'aime bien écrire mais pour le faire il faut que je lâche wow, Cowboy BeBop et autres séries/films/etc. Donc soyons fou j'continue sur ma lancée comme ça vous aurez de la lecture ce matin (car oui je le sais vous vérifiez tous les jours dès le lever si j'ai écris mon article mensuel^^).

Pour cette fois on (comprenez "je") va parler musique. Puisque j'ai eu une révélation, le dernier Saez qui est, n'ayons pas peur des mots: GRAND IOSE (j'ai dit "des mots" donc faites comme si j'en avais écris deux sinon on va dire que je suis qu'un vil menteur). Je crois pas que ce soit la peine d'en parler pendant une heure... (en fait si), écoutez-le stoo (sauf si vous hésitez déjà à vous balancer au bout d'une corde ou à voir ce que ça fait que de traverser un carreau depuis le 10e étage parcque Saez c'est pas non plus un modèle d'optimiste). Le cd s'appelle "J'accuse" et dans mon infinie bonté je vais même vous filez des liens pour voir ce que ça donne (puis je suis payé au pixel en plus).

Ma préférée de l'album mais aussi purement et simplement de l'artiste:




Bon, c'est qu'un avis personnel mais je trouve que c'est vraiment son meilleur album (et pourtant il fallais le faire pour battre "Debbie"). Ca fait deux jours (bientôt trois) que je l'écoute en boucle, d'ailleurs j'en profite pour m'excusez auprès des pauvres gens qui n'aiment pas Saez et qui vivent dans un rayon de 6 mètres autour de chez moi ;)

La musique est géniale (bien que très simple) et relativement facile à jouer (foutus barrés), les paroles... bah Saez quoi, du texte recherché, un style bien à lui. Une grosse critique de tout, vive l'aigritude. J'ai pas l'habitude de dire ça mais... Achetez-le !^^ (et puis soumettez les tags du cd à JetAudio parcqu'ils ont pas voulu prendre les mien sais pas pourquoi).

Bonne déprime écoute ;)